P1220995

(Photo lors de la préparation du quatre-quarts de Georges avec les recettes de Lilliputien.)

Enfin, je reprends la course à pied, le running. L’année fut très mouvementée. J’ai arrêté mon travail l’an dernier, je suis devenu papa au foyer. Je m’occupe des mes enfants, de ma maison. On a changé les rôles avec zozomum, maintenant c’est ma femme qui travaille en tant que community manager et elle s’épanouit pleinement de son nouveau travail. J’ai des projets en cours et je prends soin de ma famille. Bon, c’est vrai, je suis très brève.

15991646_10212088952997846_245435632_o (1)

C’est vrai que de vivre à la place d’une maman au foyer, on comprend plus de choses et je vois aussi le challenge que cela implique et les difficultés de se créer un planning et de respecter ces engagements dans la journée et dans la semaine. Faire le ménage, à manger c’est tout une organisation. Si l’on ne fait pas les choses à temps, on devient vite dépassé.

P1220774(Photo prise en vacances à Biarritz juste à côté du musée marin.)

Du coup, j’avais perdu l’envie de courir. Mais je profite bien de mes enfants et de chaque instant, même si ce n’est pas parfait; le fait d’être présent pour eux, cela nous apporte beaucoup à chacun. Leur sourire, leur rire me manquait. Généralement les papas sont les personnes de la famille qui consacre le moins de temps aux enfants à cause du travail et de la fatigue du soir. Cette année, j’ai le privilège d’avoir du temps avec eux et de les voir grandir. En plus grâce au travail de zozomum, nous sommes allées passer nos vacances à Bordeaux. Wouaaaaa c’était juste super beau, les enfants ont adoré et nous aussi. Je ferai un article sur cette superbe aventure bordelaise.

P1220881(Photo prise en vacances à Lacanau-Océan au village Pierre et vacances.)

Enfin, j’ai repris ma course à pied. Mon running, ma drogue. En plus, j’ai participé à un événement de running le dimanche 18 juin à Paris sur les quais de Seine. La familiale. J’avais déjà pris connaissance de cet événement l’an dernier, mais c’était trop tard. l’événement consiste à courir 5km avec les parents et les enfants dans des poussettes. Cette année, j’ai la chance d’y participer. J’ai pu courir avec une poussette Thule deux places. J’ai mis Noam et cerise. Ils étaient ravis les petits bouts. Il fessait super-chaud. Tout c’est bien passé, les parents étaient respectueux du cadre et c’était propre, il y avait une bonne ambiance et une loterie à la fin de la course. On a même reçu chacun un petit sac avec plein de cadeaux.

dsc_0196.jpg

Cette course m’a permis de reprendre goût à la course à pied et de prendre soin de mon corps. Et oui car être à la maison m’a augmenté mon poids. Je suis passée de 95 kilos à 105 kilos. Du sport , une bonne alimentation, un bon sommeil, rien de tel pour se remettre en forme et perdre du poids. J’ai réussi après 2 semaines à passée à 101.3 kilos. Il faut persévérer et maintenir mes bonnes habitudes mises en place. Il faut 21 jours pour que cela reste ancré.

THU-10202004_A_612x612

J’ai repris mes séances de sports dans ma salle de musculation à Magicform . C’est bien de se détacher de son domicile, de sa famille en participant à une activité extérieure. Je sais, ce n’est jamais simple d’où l’importance d’avoir un planning. La salle de sport permet de travailler le cardio( rame, vélo, tapis …). Et bien sûr muscler certaines parti du corps, tel que le dos, les bras … à part le cerveau, mort de rire.

IMG_0709  Nous avons profité de superbe vacance en famille avec de jolis endroits à visiter dans la Loire. Une photo du Château royal de Blois avec ce magnifique escalier extérieur qui donne sur la cour. C’est juste wouaaaaaoooooo !!!!!! Je vous conseille de visiter ce château en famille, ça vaut le coup. En plus, il fut la résidence favorite des rois de France à la Renaissance tel que Henri III, Henri IV, Louis XIII… A part le type qui fait des grimaces avec sa famille.

P1230614

L’année s’achève avec l’arrivée de notre nouveau président français, les vacances scolaires, les examens, les sorties Pôkémons go, les maillots de bain et les régimes pour faire sortir les abdos. Je sais, j’en suis loin.  Et bien sûr les musiques de l’été. Je profite bien de mes enfants, et maintenant il faut penser à trouver des activités intéressantes et enrichissantes, car il n’y a pas que netflix dans la vie. Voilà, j’ai dit beaucoup de choses je vais continuer à réécrire sur mon blog, poster des publications sur mes réseaux sociaux. Je vous dis à très vite et je vous souhaite de bonne vacance.

P1230698

(Fête de fin d’année, c’est la kermesse de l’école de nos enfants.)

P1090131

P1230043

 

P1220954

 

P1220969

Papa à enfin fini les volets que maman convoitait tant.

