jeuxetpresse

  En ce beau Mercredi 07 Septembre,  jouets & jeux journée presse 2016 nous invite à la neuvième éditions. Imaginer la joie que nous a procurer cette superbe nouvelle. Les enfants avaient les yeux qui brillaient et maman et papa aussi. Voir en exclusivité  les nouveaux jeux et  jouets des fêtes de fin d’année, c’est un privilège.  Wouaaaaaaaa !!!!!!

p1130916

  Alors c’est bien jolie ce que tu dis, papa mais c’est qu’est-ce que c’est ?

  C’est un événement où les familles blogueuses et journalistes sont conviées à regarder et essayer les nouveaux jeux et  jouets. Les exposants nous accompagnent tout au long de cette magnifique journée avec le sourire .  

Quel est le but de cette journée ? C’est d’amasser un maximum d’informations  sur ces nouveautés et de vous les faire partager. Nos jouets préférés, nos coups de cœur.

      Où se situe cet événement ? C’est à Paris à la défense où l’on peut apercevoir les gratte-ciel magnifiques. Avec les enfants on s’est cru dans Star Wars. Imaginez leurs yeux grands ouverts. Noam( mon deuxième fils de 6 ans) chantait la marche de l’empire, c’était drôle l’impact du lieu qui jouait sur l’émotion de nos enfants.

ladefence_paris

   Juste avant, je m’y étais préparé mentalement en me disant comment faire en sorte que cette journée devienne magnifique.  J’ai fait le plein d’essence et regarder la carte pour connaître la route à prendre. J’ai  couru pour être en forme tout en jouant en même temps à pôkémon go(et oui j’y joue comme beaucoup de monde).

  Mais sur le chemin, je me suis foulé la cheville  du coup craque entorse à la cheville droite. Je ne vous dis pas la douleur. On se relève. Tant pis pour la douleur. Le lendemain, j’avais le pieds de Hulk, il était juste énorme.

Ma détermination était là ; je voulais emmener ma famille et être là. On a mis deux heures  de route avec l’autoroute et les bouchons, je suis content d’avoir des enfants  sages en voiture, cela permet que la route soit agréable à faire même s’ils ont dormi.

p1130481

 

   Une fois trouvé, on a commencé à monter les marches d’escaliers pour atteindre l’esplanade de la défense  cœur de la cité du futur.  J’ai aperçu la statue d’Iron man qui me fait de l’œil lors de notre passage. On tenait la main de nos enfants. On se sentait tout petit face à ces bâtiments IMMENSES. Les enfants étaient impressionnés.  Wouaaaa, wouaaa. Ça existe vraiment des bâtiments immense et futuriste. Pour les enfants c’était Zootopia.

images

  On a eu un accueil très chaleureux. On nous a féliciter pour nos enfants. A peine arriver qu’on est tomber sur un exposant qui nous fît une démonstration d’un petit robot chenille qui circule vite par terre, comme un train tout en fessant de la musique. Voici le lien pour voir la démonstration.

fisher-price-la-chenille-programmable

   Ensuite on nous montre une  poubelle qui circule par terre et ouvre son couvercle tout les 2 secondes pour qu’on y jette des papiers d’une couleurs donnée à chacun. Celui qui a jeter tout ces papiers dans la poubelle à gagner.  

 

 

 

000189609_91

  Sympas le concept, les enfants étaient tout fous. J’ai bien aimé le principe et le fait que ça se joue à plusieurs. J’adore, la nouveauté surprend au début. La poubelle Ben boulette coûte. Une vidéo de démonstration pour les intéresser.

https://www.youtube.com/watch?v=H-wQDmPwKLY

 

  Un charmant jeune homme nous montre un jeux de société pour nos trois enfants. Hop on s’assoie par terre il nous met un mixeur de fruit. Je me dis mais qu’est ce qui fait ? Il est fous, il croit vraiment que mes enfants vont jouer à ça.

  Je comprenais pas au début, mais une fois la démonstration terminer, on s’est prêter aux jeux et ça crée des fous rire de la joie, c’était énorme. Le principe c’est de distribuer des cartes de fruits avec deux fruits sur celle-ci et de lancer sa carte dans le mixeur.

fruti-fruti-juego-de-mesa-hasbro

Et le mixeur de temps en temps rejette des cartes. Si ça tombe sur celui qui allait mettre sa carte, alors c’est lui qui les récupères. On a bien aimer avec les enfants on a passer un bon moments.  Le prix du jeu est de 22.99 euros

    Les enfants et moi on a rencontré Teksta puggy 5g un chien robot qui aboie, pleure,couine,mange, et fait un super saut arrière. Il est incroyable ce chien. C’est mon Noam qui a flasher dessus. Son prix est 79.99 euros

teksta_bleu_-_os

Ylane(l’aîné qui a bientôt 7 ans) me crie : «  Viens papa viens papa il y a un très grand garage de voiture ».  Effectivement, c’était le dernier Hot Wheels : Ultimate Garage. Les enfants sont resté accroché impossible de les défaire du garage. Il était impréssionnant  avec sa grandeur et son requin qui mange les voitures. Il était juste incroyable.

maxresdefault

Son prix : 127 euros.  Voici le lien d’une démo du garage.

https://www.youtube.com/c/touslesprix

Mon gros coup de cœur, c’est Smoby chef avec sa boîte pour faire des sucette aux chocolat. On aime tous le chocolat mais là c’était juste énorme. Au début on se dit oh une cuisine pour les petite filles. Et ba non. Des chocolats cake pop fondant dans ta bouche avec des petites décoration dessus. Mes enfant  ne voulaient pas s’arrêter d’en manger. Ils on adoré. En plus, l’exposant m’expliquait que ce n’était pas compliquer à faire avec les enfants. Et son prix en vaut la peine 25 euros, selon les vendeurs. Voici  le lien de la vidéo d’images différente il n’y a pas encore de vidéos vu que c’est une exclusivité Smoby.

smoby-chef-cake-pops-factory-a184899

Vu que la mode pokémôn est revenu grâce à pokémôn go mes enfants en sont fan. Ils ont bien aimé tout la panoplie du bon dresseur pokémôn. Un pokédex un vrai comme dans le dessin animé. Les enfants on bien aimé. Son prix : 44.99 euros.

tomy-pokedex-ultime-134125-1

 Ensuite pour toujours devenir un bon dresseur pokémôn, il faut la peluche pikachu qui est incontourable. J’ai mon Eden(le troisième 3 ans )qui pleurait pour rester dans le stand pokémôn et disait « je veux mon pikachu !». Son coût est de 29.99 euros.

11152-jeux-de-figurines-pokemon-figurine-peluche-pikachu-a-fonction-28-cm

 Il nous manque les  pokéballs bien sure. Throw in pop pokéball. C’est quoi c’est une pokéball avec un pokémon aux choix. Tu ouvre la pokéball tu met ton pikachu dedans et ensuite tu la jette par terre. Et hop ça s’ouvre et ton pikachu apparaît comme par magie. Comment dire que c’était compliquer pour partir. Son coût est de 15.00 euros.

54980fd5-7202-439f-a41a-b82977882dcf_1-b3e95347d6d7a8836c44240886a3eaed

152465

 Voilà notre petit tour chez jeux & presse 2016 est fini. On passé une bonne journée pleine d’émotions et de partage. On a aussi rencontrer nos amis blogueurs flying mama, papaonline. Merci de nous lire et de nous suivre. J’espère vous avoir mis au parfum pour ces fêtes de fin d’année. N’hésiter pas à aimer et à partager l’article.      A très bientôt.                      Sacrépapa.

